Terror Just Begin...
Administrateurs : Sunny Yazhiel
 
 Terror Just Begin...  Hors Jeu  Flood 

 Au risque de faire un bide...=.=

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Kaori Yuki
Tout peut changer
Chef de la Milice
Kaori Yuki
40 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:25:41   Voir le profil de Kaori Yuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kaori Yuki   

Voilà, c'est simplement que comme vous l'avez sans doute ramerqué dans ma présentation, je suis une grande fan de littérature et je veux agrandir votre culture poètique des deux plus grands poètes que la terre ait jamais portés!^^

Une Charogne.


Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !


Charles Baudelaire


A une passante
La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d'une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l'ourlet ;

Agile et noble, avec sa jambe de statue.
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,
Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,
La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.

Un éclair... puis la nuit ! - Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?

Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !

Charles Baudelaire

AUBE
J'ai embrassé l'aube d'été.

Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombres ne quittaient pas la route du bois. J'ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.

La première entreprise fut, dans le sentier déjà empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom.

Je ris au wasserfall blond qui s'échevela à travers les sapins: à la cime argentée, je reconnus la déesse.

Alors je levai un à un les voiles. Dans l'allée, en agitant les bras. Par la plaine, où je l'ai dénoncée au coq. A la grand'ville elle fuyait parmi les clochers et les dômes, et courant comme un mendiant sur les quais de marbre, je la chassais.

En haut de la route, près d'un bois de lauriers, je l'ai entourée avec ses voiles amassés, et j'ai senti un peu son immense corps. L'aube et l'enfant tombèrent au bas du bois.

Au réveil il était midi.

Arthur Rimbaud


--------------------
Je est un autre, Arthur Rimbaud
Vincent Sylvestre
Froid et impénétrable
Mafioso
Vincent Sylvestre
50 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:21:52   Voir le profil de Vincent Sylvestre (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-cercleux.com/   Envoyer un message privé à Vincent Sylvestre   

Pas mal mais je préfère celle ci :

Le dormeur du val
Athur Rimbaud


C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Message édité le 16-05-2007 à 12:22:29 par Vincent Sylvestre


--------------------
Tu sais ...Le bien, le mal, tout ca c'est une question de point de vue... (Kant)
jack barrow
Soldat
jack barrow
68 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:15:51   Voir le profil de jack barrow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jack barrow   

Je ne suis pas un grand fan de poésie mais celles posté par Kaori Yuki seraient tout a fait mon genre. Merci de les avoir postées.

Le dormeur du val... très beau poême de Rimbaud... un gars qui a 2 trou de balles ... c'est bon je sors...

Message édité le 16-05-2007 à 16:18:02 par jack barrow


--------------------
God created man, Colt made them equal.
Kaori Yuki
Tout peut changer
Chef de la Milice
Kaori Yuki
40 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:29:21   Voir le profil de Kaori Yuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kaori Yuki   

hum hum... effectivement ce n'est pas très élégant!^^
Le dormeur du Val, mouais... Ben disons qu'il ets trop connu à mon gout. Mais c'est une oeuvre superbe je l'admets


--------------------
Je est un autre, Arthur Rimbaud
Vincent Sylvestre
Froid et impénétrable
Mafioso
Vincent Sylvestre
50 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 05:01:06   Voir le profil de Vincent Sylvestre (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-cercleux.com/   Envoyer un message privé à Vincent Sylvestre   

Je n'ai trouvé poésie plus superbe a mon oeil, la facon dont Rimbaud transforme ce Vallon coin de paradi en tombe et tout bonement superbe, la description de ce qui semblait etre un agréable momen de détente devien celle du plus horrible spectacle et lorsque que l on le voit on se rend compte que les choses sont rarement ce qu'elles semblent.


--------------------
Tu sais ...Le bien, le mal, tout ca c'est une question de point de vue... (Kant)
Mickael Mirterherg
Scientifique
Mickael Mirterherg
21 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:30:08   Voir le profil de Mickael Mirterherg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael Mirterherg   

j'aime lire... mais la poésie, ça me sors par les trous de nez...

T-T
Vas savoir pourquoi.


--------------------
Sunny Yazhiel
La vie est une maladie mortelle...
Mère porteuse
Sunny Yazhiel
86 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:30:00   Voir le profil de Sunny Yazhiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sunny Yazhiel   

moi ausis je hais la poèsie. Mais Rimbaud et Baudelaire sont les exceptions qui confirment la règle.
Je sais que je radote mais le livre que je conseille absolument, c'est Le Parfum, de Patrick Suskind
Slayn
Just Don\'t It
Rebel(le)
Slayn
75 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:48:34   Voir le profil de Slayn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Slayn   

oui je connais^^

Raaaah Baudelaire, mon poéte préféré

Ok en fait j'adore la totalité des auteurs Romantiques^^

Niveau livre, je vous conseil le Roman épistolaire "les Liaisons dangereuses" de Choderlo de Laclos, ainsi que "Le rouge et le Noir" de Sthendal.

Sinon mon livre de référence c'est "L'Etranger" d'Albert Camus^^


--------------------
On ne peux réellement s'accomplir que dans l'affrontement.
jack barrow
Soldat
jack barrow
68 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:54:54   Voir le profil de jack barrow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jack barrow   

En ce qui me concerne mon livre préféré, que dis-je, ma bible! c'est :
René Malfatti n°6


Message édité le 18-05-2007 à 22:55:25 par jack barrow


--------------------
God created man, Colt made them equal.
Sunny Yazhiel
La vie est une maladie mortelle...
Mère porteuse
Sunny Yazhiel
86 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:57:29   Voir le profil de Sunny Yazhiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sunny Yazhiel   

Les liaisons dangereuses?!!!
Mon dieu j'adoooooooooore!
Valmont ets... Wahou! XD J'ai doré. Vraiment. Génial


--------------------
Il reste un espoir...
jack barrow
Soldat
jack barrow
68 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:59:08   Voir le profil de jack barrow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jack barrow   

oh oui Valmont le plus beau village de france je sais, c'est la que j'habite


--------------------
God created man, Colt made them equal.
Samael
Juste une ombre...
Rebel(le)
Samael
28 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:08:16   Voir le profil de Samael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samael   

"Létranger"? mouai bof..pas fan...

Mon livre préféèré est est restera toujours "Le seigneur des anneaux" (oui je sais jfais pas dans l'orginal et alors? )

Sinon "Le secret de Ji" de Pierre Grimbert est également une référence incontestable pour moi qui suis un grand fan d'héroic fantasy.


--------------------
Une lame : c'est tout ce que vous verrez de moi...
Eleonore Loth
Vivre sans mourir n\'est pas vivre.
Habitant(e)
Eleonore Loth
32 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:13:52   Voir le profil de Eleonore Loth (Offline)   Répondre à ce message   http://lune.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Eleonore Loth   

Hé hé... Je suis fan aussi d'héroïc fantasy... Mais franchement j'adore Dracula surtout... Vous devez tous connaître! Sinon... Il faudrait que je lise l'intégrale des misérables et que je lise Autant en emporte le vent ... Ils font partis de mes projets de longue date... Mais j'adore aussi la série de L'assassin royal de Robin Hobb! Dés que j'aurais fini en français, peut-être devrais-je lire la suite en anglais...? (ma soeur l'a fait alors pourquoi pas moi...?)! Et Les Thanatonautes De Bernard Weber! Un vrai chef d'oeuvre!


--------------------
Dans la vie, il n'y a pas de mauvais choix, ni de bons choix, il n'y a que la justice de ceux-ci et les raisons qui nous ont poussés à le faire.
jack barrow
Soldat
jack barrow
68 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:15:33   Voir le profil de jack barrow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jack barrow   

tout les Bernard WERBER sont des chef d'oeuvre j'ai adoré la trilogie des fourmis


--------------------
God created man, Colt made them equal.
Eleonore Loth
Vivre sans mourir n\'est pas vivre.
Habitant(e)
Eleonore Loth
32 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:17:57   Voir le profil de Eleonore Loth (Offline)   Répondre à ce message   http://lune.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Eleonore Loth   

Oui! C'est bien vrai... D'ailleurs il faudrait que je les lise nos amis les hommes, la trilogie des fourmis, le livre du voyage, etc... Enfin bon! Je suis parfaitement d'accord sur ce point! Ce sont des vri chef d'oeuvres! (pour ceux que j'ai lus et ce que j'en ai entendu!)


--------------------
Dans la vie, il n'y a pas de mauvais choix, ni de bons choix, il n'y a que la justice de ceux-ci et les raisons qui nous ont poussés à le faire.
jack barrow
Soldat
jack barrow
68 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:20:12   Voir le profil de jack barrow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jack barrow   

j'ai lu les 5 que tu viens de cité! jles conseilles a tout le monde! le livre du voyage n'est vraiment pas long en plus.


--------------------
God created man, Colt made them equal.
Vincent Sylvestre
Froid et impénétrable
Mafioso
Vincent Sylvestre
50 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:25:18   Voir le profil de Vincent Sylvestre (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-cercleux.com/   Envoyer un message privé à Vincent Sylvestre   

Je n'en ai lu aucun de werber c'était prévu, il faudrait peu etre que je m'y mette...


--------------------
Tu sais ...Le bien, le mal, tout ca c'est une question de point de vue... (Kant)
Eleonore Loth
Vivre sans mourir n\'est pas vivre.
Habitant(e)
Eleonore Loth
32 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:29:38   Voir le profil de Eleonore Loth (Offline)   Répondre à ce message   http://lune.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Eleonore Loth   

Je te le conseille vivement moi aussi!
Je pense que je m'y mettrais pendant les grandes vacances à les lires ceux qu'il me reste à lire!^^ J'ai encore des livres à lire pour l'école! ^^ Et un projet d'art plastique bidon à rendre... snif...


--------------------
Dans la vie, il n'y a pas de mauvais choix, ni de bons choix, il n'y a que la justice de ceux-ci et les raisons qui nous ont poussés à le faire.
Sunny Yazhiel
La vie est une maladie mortelle...
Mère porteuse
Sunny Yazhiel
86 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:42:18   Voir le profil de Sunny Yazhiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sunny Yazhiel   

Werber, c'est pareil, j'ai pas lu, un peu trop scientifique à mon gout. Et pour les incultes, Valmont ets un Vicomte bande de larves!^^
Je rigole. Bref, je serai pas bcp là ce week end et pas du tout lundi, je prépare l'oral de mardi, je re mardi aprem normalement


--------------------
Il reste un espoir...
Eleonore Loth
Vivre sans mourir n\'est pas vivre.
Habitant(e)
Eleonore Loth
32 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:51:28   Voir le profil de Eleonore Loth (Offline)   Répondre à ce message   http://lune.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Eleonore Loth   

Compris! (Zut je suis une inculte... -_-')


--------------------
Dans la vie, il n'y a pas de mauvais choix, ni de bons choix, il n'y a que la justice de ceux-ci et les raisons qui nous ont poussés à le faire.
Slayn
Just Don\'t It
Rebel(le)
Slayn
75 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 15:10:16   Voir le profil de Slayn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Slayn   

a propos de werber, il va y avoir une adaptation de "nos amis les hommes" au cinéma, c'est lui même qui a adâpté son livre, j'ai bien envis d'aller voir^^


--------------------
On ne peux réellement s'accomplir que dans l'affrontement.
Eleonore Loth
Vivre sans mourir n\'est pas vivre.
Habitant(e)
Eleonore Loth
32 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:26:50   Voir le profil de Eleonore Loth (Offline)   Répondre à ce message   http://lune.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Eleonore Loth   

Ah...? Vraiment! Ah! J'irais ien le voir!


--------------------
Dans la vie, il n'y a pas de mauvais choix, ni de bons choix, il n'y a que la justice de ceux-ci et les raisons qui nous ont poussés à le faire.
Adashi Takuya
I won\'t do what you tell me!
Rebel(le)
Adashi Takuya
62 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:36:58   Voir le profil de Adashi Takuya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adashi Takuya   

Ben moi j'aime pas lire, à part les mangas.
Vincent Sylvestre
Froid et impénétrable
Mafioso
Vincent Sylvestre
50 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:20:07   Voir le profil de Vincent Sylvestre (Offline)   Répondre à ce message   http://www.les-cercleux.com/   Envoyer un message privé à Vincent Sylvestre   

Adashi Takuya a écrit :

Ben moi j'aime pas lire, à part les mangas.


C'est bien dommage pour toi...Cela dis les gouts et les couleurs...


--------------------
Tu sais ...Le bien, le mal, tout ca c'est une question de point de vue... (Kant)
Sunny Yazhiel
La vie est une maladie mortelle...
Mère porteuse
Sunny Yazhiel
86 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:32:41   Voir le profil de Sunny Yazhiel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sunny Yazhiel   

je suis relativement d'accord. Les livres sont la base de notre indépendance intellectuelle. On ne peut pas critiquer une dictature sans être indépendant intellectuellement. Lis Farenheit 451 et tu comprendras tt de suite!^^


--------------------
Il reste un espoir...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Terror Just Begin...  Hors Jeu  Flood  Au risque de faire un bide...=.=Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum